lundi 5 novembre 2018

Lundi 5 novembre, reprise de la classe après les vacances de Toussaint.

Il fait un vrai temps d'automne, avec de la pluie et du vent, qui se sont renforcés tout au long du jour, et donc notre rentrée s'est faite sans aucun regret !

Notre classe est gaie et claire, même quand il fait gris et froid dehors, et après 15 jours de vacances de Toussaint nous n'étions pas mécontents de nous retrouver tous autour de Laëtitia, notre maîtresse, et de Christine, son assistante maternelle.

Notre classe à la fin de l'après-midi de ce lundi de rentrée
Cette journée a été une remise en route. Nous avions des poésies à réciter : "Le dormeur du val", d'Arthur Rimbaud, et "Demain dès l'aube" de Victor Hugo, deux poèmes qui correspondent bien à la période de la Toussaint et du 11 novembre.

Nous vous raconterons aussi comment nous avons étudié (et peint) le système solaire, et aussi de quelle façon, après avoir étudié un peu sa peinture, nous nous sommes exercés à peindre des fleurs à la manière de Vincent van Gogh.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Centenaire de l'armistice : 1918 - 11 novembre - 2018

Cérémonie du 11 novembre 2018 auprès du monument aux morts Comme toute la France, notre village a tenu à marquer dignement le centena...